Michelin renforce sa gamme de services

Michelin renforce sa gamme de services

Michelin a annoncé hier soir l'acquisition de Restaurantes.com, leader espagnol de la réservation de restaurants en ligne.

Publié le 21-12-2016 par Aglaë Derouen

Nouvelle acquisition 

 

Depuis plusieurs mois, la grande firme clermontoise cherche à étendre son offre de services digitaux à destination de ses clients, mais aussi de tous les internautes. En janvier 2016, Michelin a finalisé l'acquisition de Bookatable, lui permettant ainsi de développer son offre dans le domaine de la réservation en ligne de tables de restaurant. Leader mondial de la critique gastronomique, la vieille dame de la place des Carmes peut ainsi désormais proposer un service de réservation pour les restaurants qu'elle a noté et évalué, en véritable référence du bien-manger.

Hier, Michelin a poursuivi son offensive sur ce secteur, en annonçant l'acquisition en Espagne du leader du marché de la réservation en ligne de restaurants. Désormais, Restaurantes.com fera partie de la galaxie Michelin.

 

Étendre la gamme de services

 

La société espagnole référence dans la péninsule plus de 5 000 restaurants, tous équipés de sa solution de réservation. En 2015, elle a permis à 700 000 convives de trouver l'endroit où déjeuner ou dîner. Avec son siège social situé à Madrid, Restaurantes est positionné sur un marché extrêmement dynamique et en pleine expansion. Par ailleurs, son modèle ne profite pas seulement aux convives, mais aussi aux restaurateurs auxquels il offre de nombreuses opportunités de développer leur business.

Selon la direction de Michelin, « l'acquisition de Restaurantes.com s'inscrit dans la volonté de Michelin, acteur de la mobilité depuis sa création, de proposer à l'ensemble de ses clients une expérience unique de mobilité à travers des produits et des services à très forte valeur ajoutée, et d'accompagner les restaurateurs dans le développement de leur business en leur proposant de nouvelles solutions ».

Les dernières actualités