Michelin rachète Allopneus

Michelin rachète Allopneus

'Le développement du commerce sur Internet est une tendance structurelle du marché du pneumatique.', indique Michelin qui vient de faire l'acquisition du numéro 1 français du pneu en ligne.

Publié le 31-08-2021 par Esther Buitekant

Michelin veut accélérer dans le commerce en ligne


Allopneus, leader français dans la vente et le montage de pneus sur Internet, appartient désormais en totalité à Michelin. Le groupe français a annoncé dans un communiqué le rachat de l'entreprise dont il détenait déjà 40 % depuis 2015. 'Avec cette acquisition, Michelin renforce sa présence dans le e-commerce en France. Le Groupe souhaite en effet développer sa connaissance des comportements clients et des parcours d'achat et ainsi continuer à offrir la meilleure expérience possible, de la recherche d'informations sur Internet jusqu'au montage des pneumatiques.', indique Michelin. Le montant de cette opération, soumise à l'approbation réglementaire en matière de droit de la concurrence, n'a pas été communiqué par le premier fabricant mondial de pneus. 


Une société en forte croissance


Avec le rachat de 100 % d'Allopneus, Michelin acquiert une entreprise en pleine forme. Basée à Aix-en-Provence  et disposant d'un centre logistique à Valence, Allopneus, qui emploie 292 salariés, détient aujourd'hui 40% du marché français de la vente en ligne de pneus aux particuliers. 'Chaque année, l'entreprise vend environ 3,6 millions de pneus tourisme et totalise environ 27 millions de visites sur son site.', précise Michelin dans son communiqué. Et l'entreprise est sur la pente ascendante. 'La recherche d'informations en ligne est ainsi devenue une étape incontournable pour 2 automobilistes sur 3* dans les semaines qui précèdent l'achat de nouveaux pneumatiques. Aujourd'hui, 15% d'entre eux concrétisent leur achat sur le web, une tendance qui devrait se renforcer dans les prochaines années', ajoute le groupe.

 

Les dernières actualités