Malgré un bénéfice de +45%, ABB, le géant de la tech industrielle, garde la tête froide

picto news

Zéro triomphalisme et prudence de Sioux, telle est, après l'annonce d'un trimestre meilleur que prévu, la posture du géant helvético-suédois de l'ingénierie qui est un des plus grands conglomérats au monde, numéro un des moteurs industriels et numéro deux (pour l'instant) dans le secteur de la robotique derrière Siemens. La Bourse apprécie.

Publié le 20-04-2017 par latribune.fr

Le spécialiste des technologiques numériques pour l'industrie ABB (ASEA Brown Boveri), dont la gamme de produits va des transformateurs aux robots industriels, a publié jeudi, depuis Zurich, un bénéfice net en hausse de 45% à 724 millions de dollars (675 millions d'euros) sur les trois premiers mois de l'année.

Ce résultat, gonflé par la vente des activités dans les câbles à haute tension au danois NKT, est supérieur à la prévision moyenne des analystes interrogés par Reuters qui attendaient 489 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du conglomérat helvético-suisse s'est contracté de 1% à 7,85 milliards de dollars mais il s'affiche toutefois en progression de 3% si l'on exclut les conséquences des changements de périmètres et les effets de changes.

La Bourse suisse a bien accueilli ces résultats trimestriels. Vers 09h15, l'action progressait de 1,44% à 22,60 CHF, dans un marché en hausse de 0,21%.

En 2017, des signes de reprise sur plusieurs marchés

ABB a déclaré ce jeudi 20 avril s'attendre à ce que 2017 soit une année de transition accompagnée de premiers signes de redressement dans certains secteurs d'activité, le conglomérat industriel suisse ayant dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre.

Présent en France depuis 30 ans, le spécialiste suisse des technologiques numériques pour l'industrie y emploie 2.000 personnes. A l'échelle du monde, ce géant de l'ingénierie, qui est notamment numéro un mondial des moteurs industriels et des transformateurs-v

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités