Lyft coté au Nasdaq dans la journée

Lyft coté au Nasdaq dans la journée

Pour son introduction sur la place boursière new-yorkaise, Lyft a atteint une valorisation de 24,3 milliards de dollars (soit 21,6 milliards d'euros). Sa première cotation, sur le Nasdaq, est attendue ce vendredi, sous le symbole « LYFT ». L'ouverture est attendue à 15h30 C.E.T.

Publié le 29-03-2019 par Alexandra Nuiry

L'offre publique d'achat de Lyft se hisse parmi les dix plus importantes du secteur technologique aux États-Unis en terme de valeur. L'entreprise de VTC a vendu 32 500 000 actions ordinaires de classe A, un chiffre supérieur à ses estimations. D'abord établi entre 62 et 68 dollars par action, le prix de vente a été rehaussé à 72 dollars mercredi, soutenu par l'intérêt des investisseurs.


Une offre sursouscrite en 48 heures


Lors de sa dernière estimation en tant qu'entreprise privée, en 2018, Lyft atteignait une valorisation de 15 milliards de dollars. Son offre publique d'achat, qui s'est clôt jeudi, lui aura permis de lever 2,34 milliards de dollars. Reuters rapporte qu'elle n'aura pris que deux jours à être sursouscrite. Lyft avait démarré sa tournée de présentation pour recruter des investisseurs le 18 mars dernier.


Une entrée remarquée


Mais les derniers résultats de l'entreprise rapportent une perte de 911 millions de dollars, alimentant les débats financiers. Il s'agirait, rapporte le Wall Street Journal, de la plus importante perte parmi les start-ups américaines dans les douze mois précédant une IPO. Le dernier exercice fiscal de Lyft faisait néanmoins état d'un chiffre d'affaires s'élevant à 2,16 milliards de dollars, contre 1,1 milliard de dollars en 2017.

 

Les dernières actualités