Licenciement de 10 % des effectifs de SpaceX

Licenciement de 10 % des effectifs de SpaceX

L'entreprise du milliardaire Elon Musk a annoncé en fin de semaine dernière un plan d'économies. Des informations révélées par le Los Angeles Times établissent que la firme se séparerait de près de 10% de ses employés.

Publié le 15-01-2019 par Alexandra Nuiry

L'entreprise annonce une réduction de ses effectifs

 

La Space Exploration Technologies Corporation, plus connue sous le nom de SpaceX, emploie actuellement quelques 6000 personnes à Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles. C'est dans un e-mail qu'elle a annoncé devoir réduire ses effectifs. Cette coupe est considérée comme la plus importante pour la firme du fondateur de Tesla depuis une dizaine d'années. L'entreprise doit, selon ses propres mots, devenir plus « modeste ». Comprendre qu'il lui faut financer des projets conséquents, tels que l'internet spatial ou encore la fusée « Starship », et donc réévaluer ses ressources. En dehors des salaires, elle pourrait réaliser des économies en réutilisant certains de ses propulseurs.

 

« Une décision nécessaire »

 

En 2018, Space X enregistrait vingt lancements, soit deux de plus qu'en 2017, elle prévoit également le lancement de deux fusées Falcon Heavy Rockets pour 2019. Dans les dix prochaines années, l'entreprise astronautique compte envoyer pas loin de 12 000 satellites de télécommunications afin de fournir un réseau internet à meilleur prix. Quant au « Starship », actuellement en développement, il pourrait devenir l'unique lanceur de la firme et être utilisé pour des opérations autour de la Lune et peut-être de Mars voulues par Elon Musk. SpaceX a évoqué une décision « difficile mais nécessaire », motivée par « les défis particulièrement délicats » qui les attendent cette année sans lesquels ces licenciements n'auraient semble-t-il pas lieu.

Les dernières actualités