Les immatriculations Citroën vont bon train en Europe

Les immatriculations Citroën vont bon train en Europe

Citroën a rapporté mercredi des chiffres encourageants concernant ses immatriculations de véhicules particuliers au premier trimestre 2019 en Europe. Ces résultats s'inscrivent toutefois dans un marché automobile morose.

Publié le 17-04-2019 par Alexandra Nuiry

L'Association des Constructeurs Automobiles Européens a donné le ton. Au sein de l'Union Européenne, les immatriculations de véhicules particuliers neufs encaissent une baisse de 3,3 % au premier trimestre 2019, à périodes comparables. Elles atteignent un total de 4 032 881 unités. Au mois de mars, la chute est de 3,9 %. L'organisation évoque parmi les facteurs une demande qui se rétracte sur des marchés comme l'Italie (- 9,6 %) ou la France (- 2,3 %). Le pays enregistre une variable de - 0,6 % entre les premiers trimestres 2018 et 2019.


L'impact positif des derniers lancements Citroën


C'est dans ce contexte que Citroën a communiqué des résultats dynamiques en Europe (Union Européenne et AELE). Sur le marché des véhicules particuliers, la marque affirme ainsi avoir bénéficié d'une croissance de 5,8 % au premier trimestre 2019. Un score qu'elle attribue notamment à la réception positive de ses derniers modèles. Par comparaison, les variables des autres marques du Groupe PSA sont négatives sur cette période. En France, Citroën évoque une croissance de 10,3 % ce trimestre, devant les marques Peugeot (- 4,2 %) et DS (1,8%).


Un objectif de 5 % de part de marché


Sur les véhicules particuliers Citroën atteint 4,2 % de part de marché en Europe au premier trimestre 2019. Le chiffre grimpe à 4,9 % en comptant les utilitaires légers. Un résultat poursuivant l'objectif pour l'année de 5 % sur le marché européen, annoncé par Linda Jackson, Présidente du Conseil d'Administration du constructeur.

Les dernières actualités