Les cinq défis majeurs d'Airbus Helicopters en 2022

Tigre Mark 3 France Espagne Airbus Helicopters

Après une année de transition en 2021, Airbus Helicopters a devant lui plusieurs chantiers cruciaux : accrocher un maximum de commandes, poursuivre l'amélioration du soutien des hélicoptères militaires et réussir le pari de l'Urban Air Mobility.

Publié le 26-01-2022 par Michel Cabirol

Après la belle année 2021 en termes de commandes en dépit de la persistance de la crise sanitaire, Airbus Helicopters devrait confirmer très probablement son rebond commercial en 2022. L'année pourrait même être meilleure à la condition d'emporter certaines commandes très importantes sur le plan stratégique. Le constructeur basé à Marignane devra enfin signer le contrat de développement du programme Tigre Mark 3, qui équipera les forces armées espagnoles et françaises, puis tentera de convaincre l'Allemagne, aujourd'hui très réticente, à monter à bord de cet hélicoptère de combat. Airbus Helicopters devra également confirmer la lente amélioration du soutien des hélicoptères de l'armée français. Mais pas que... Car le constructeur rencontre un énorme problème sur la disponibilité du NH90, notamment celle de la version marine, qui commence à désespérer certains pays. Enfin, il doit poursuivre les travaux de R&D (Recherche et Développement) pour rester dans la course de l'Urban Air Mobility.

1/ Améliorer la disponibilité du NH90

Marignane, il y a un problème avec le NH90. Belgique, Norvège, Australie, France... Plusieurs pays se montrent très irrités par la disponibilité du NH90, notamment la version Marine. Ce qui envoie clairement un message très négatif sur cet appareil dans les compétitions en cours et à venir. Trois pays sont particulièrement virulents, Australie, la Norvège et la Belgique. En Australie, le ministère de la Défense s'est montré déçu des "performances du MRH

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités