Legrand se renforce aux États-Unis

Legrand se renforce aux Etats-Unis

Legrand vient d'annoncer le rachat de Pinnacle Architectural Lighting, l'un des leaders américains des solutions d'éclairage pour les bâtiments tertiaires.

Publié le 15-04-2016 par Bertrand Dampierre

Une acquisition ciblée

 

Legrand a annoncé hier soir, après clôture de la Bourse, une nouvelle acquisition, qui s'inscrit parfaitement dans sa stratégie de croissance externe ciblée. Il s'agit de celle de Pinnacle Architectural Lighting, l'un des leaders américains de solutions d'éclairage architecturales pour les bâtiments tertiaires aux États-Unis.

Legrand va donc ainsi renforcer ses positions aux États-Unis, marché particulièrement mobile, car les réglementations y changent souvent en faveur de l'efficacité énergétique et de la réduction de l'impact environnemental. Cela va permettre au leader mondial des solutions d'éclairage et de matériel électrique de disposer aussi d'une nouvelle gamme de produits, très différente de ce que le groupe français propose habituellement.

 

Une offre complémentaire

 

En effet, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment va donc pouvoir se diversifier dans plusieurs domaines d'infrastructures électriques du bâtiment, comme l'éclairage de sécurité, le contrôle de l'efficacité énergétique de l'éclairage et celui des lieux de passages et des parties communes.

L'entreprise de Denver compte actuellement 230 collaborateurs, et son chiffre d'affaires annuel avoisine les 105 millions de dollars, presqu'exclusivement aux États-Unis. Comme le précise le communiqué de presse du groupe Legrand SA, Pinnacle fournira à Legrand « une offre complémentaire lui permettant de développer des solutions sur-mesure pouvant combiner les 3 principales technologies de contrôle d'éclairage (murale, dans les coffrets d'éclairage, dans le luminaire) et adaptables à tous types de besoins et d'applications ».

Les dernières actualités