Le « trimestre anti-inflation » prolongé au-delà du 15 juin dans les rayons des supermarchés

Le ministre francais des finances bruno le maire

Prévue initialement du 15 mars au 15 juin, ce dispositif consiste à laisser les enseignes de la grande distribution choisir librement une sélection de produits sur lesquels elles s'engagent à proposer « le prix le plus bas possible » en rognant sur leurs marges. Saluant son efficacité, le ministre de l'Economie a annoncé sa prolongation au-delà du 15 juin, date de fin initialement retenue, au micro de France info ce mercredi.

Publié le 03-05-2023 par latribune.fr

Les consommateurs vont pouvoir continuer à bénéficier du « trimestre anti-inflation » quelque temps. Interrogé au micro de France info ce mercredi 3 mai, Bruno Le Maire a annoncé sa prolongation au-delà du 15 juin, date de fin initialement prévue. Pour rappel, cette opération permet aux distributeurs de proposer une sélection de produits à prix réduits en rayons. Objectif affiché, réduire l'impact de la hausse des prix à la consommation.

« Nous voulons avec les distributeurs prolonger l'opération pour que les distributeurs continuent de s'engager sur la baisse d'un certain nombre de prix », a indiqué le ministre de l'Economie.

Selon le locataire de Bercy, les distributeurs « sont d'accord pour prolonger les opérations au-delà du 15 juin », même s'il reste à « déterminer précisément ensemble la forme ».

Pour justifier cette décision, le ministre vante l'efficacité du dispositif. « Il marche le trimestre anti-inflation », s'est ainsi félicité Bruno Le Maire, affirmant qu'un certain nombre de produits ont vu leur prix baisser de 5% a 7%.

Les distributeurs bientôt convoqués à Bercy

Pour tenter d'éteindre l'incendie de l'inflation sur les prix alimentaires, l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités