Le Slack des banques, la messagerie Symphony installe sa R&D en France

Symphony fintech David Gurlé

Fondée par un ingénieur français dans la Silicon Valley, la startup à succès, qui a levé plus de 230 millions de dollars auprès de grandes banques dont BNP Paribas, mais aussi Google, ouvre un centre de R&D à Sophia-Antipolis. Bruno Le Maire reçoit le directeur général David Gurlé afin d'illustrer l'attractivité retrouvée du pays.

Publié le 12-01-2018 par Delphine Cuny

Il pourrait être le porte-drapeau de l'initiative "Reviens Léon" (rebaptisée WonderLeon), lancée par Fred Mazzella de BlaBlaCar et des entrepreneurs français pour faire revenir les expatriés dans l'Hexagone : David Gurlé est un de ces Frenchies qui ont réussi à l'étranger, dans la Silicon Valley, et il a décidé de revenir (en partie) sur ses terres natales. Originaire de la région de Cannes, l'ingénieur de 50 ans, diplômé de l'Esigetel, passé par Microsoft, Thomson Reuters et Skype, aura les honneurs de Bercy ce vendredi après-midi où il sera reçu par le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, devant la presse, afin d'annoncer son implantation en France.

Sa startup à succès, Symphony, dont le siège est à Palo Alto, et qui commercialise une messagerie sécurisée utilisée dans les milieux de la finance surnommée "le Slack des banques", va ouvrir un centre de R&D, à Sophia-Antipolis, ville retenue sur une liste de 19 sites en Europe.

« L'ouverture de ce centre de recherche et développement en France résulte d'une double volonté : d'une part, ma volonté personnelle de miser sur mon pays d'origine pour accélérer le développement de mon entreprise et, d'autre part, une volonté stratégique liée à la densité de l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat en France avec le dynamisme de la French Tech », commente David Gurlé, dans un communiqué envoyé par Bercy.

Lire aussi : Slack, la plateforme pour mieux collaborer en entreprise


Attractivité retrouvée avec l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités