Le Sénat supprime le "pass sanitaire" pour les mineurs, le variant Delta progresse dans le monde

Coronavirus: le variant delta desormais majoritaire aux usa, selon les cdc

Le Sénat a adopté le "pass sanitaire" mais l'a supprimé pour les mineurs. En France mais aussi en Italie et en Australie, des dizaines de milliers de manifestants hostiles au "pass sanitaire" ont dénoncé des tendances "totalitaires" des gouvernements. Mais la propagation du variant Delta progresse dans le monde.

Publié le 25-07-2021 par latribune.fr

Les sénateurs ont adopté dans la nuit de samedi à dimanche le projet de loi relatif "à l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire". Le Sénat a apporté plusieurs modifications au projet de loi, notamment la suppression du pass sanitaire pour les mineurs. L'application du "pass sanitaire" devrait aussi être limitée "aux espaces confinés en ne visant que l'intérieur et non les espaces extérieurs". Le projet a été adopté en première lecture avec 199 voix pour et 123 voix contre. Le projet de loi sera examiné par la commission mixte paritaire ce dimanche à partir de 15h00. Le texte prévoit un élargissement du "pass sanitaire" dans les lieux accueillant du public et introduit une obligation vaccinale pour les soignants dans le but de lutter contre la recrudescence de l'épidémie de COVID-19 liée au variant Delta.

Expérimentation dans le Calvados

La préfecture du Calvados a annoncé une "expérimentation volontaire" dès dimanche du "pass sanitaire" dans les bars et restaurants de la Côte Fleurie (Deauville, Trouville), pour faire face à une forte augmentation du nombre de cas de Covid-19. "On anticipe d'une semaine le dispositif obligatoire. C'est une manière de sécuriser la fréquentation des bars et des restaurants", a déclaré à l'AFP Philippe Court, préfet du Calvados. L'expérimentation doit commencer dès dimanche matin dans les bars et restaurants de la communauté de communes Coeur Côte Fleurie, qui comprend 12 communes dont les stations balnéaires de Deauville et Tr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités