Le groupe Flo cherche toujours des investisseurs

Le groupe Flo cherche toujours des investisseurs

Trois mois après son annonce initiale, le groupe Flo est toujours en quête d'investisseurs et d'une nouvelle stratégie globale.

Publié le 17-02-2017 par Aglaë Derouen

Dans l'expectative

 

Le 1er décembre dernier, le groupe de restauration Flo annonçait qu'il avait conclu avec ses partenaires financiers un accord de restructuration de sa dette bancaire, et résolu temporairement par cet accord ses problèmes récurrents de trésorerie. En contrepartie, il s'était engagé à explorer de nouvelles options stratégiques et à rechercher des investisseurs, voire à songer à céder certains actifs. Le moratoire obtenu auprès des banques partenaires dure jusqu'à la fin du mois d'avril 2017, ce qui fait que l'échéance se rapproche à grands pas.

Le groupe Flo a donc hier soir, après clôture de la Bourse, fait un point dans un communiqué de presse sur l'état d'avancement de ses réflexions stratégiques et de ses recherches d'investisseurs, même si, à l'heure actuelle, aucune des pistes explorées ou des propositions reçues n'est certaine d'aboutir.

 

 

Un temps de réflexion et d'examen

 

À ce jour, le groupe de brasseries et de restaurants a reçu plusieurs propositions, dont aucune ne constitue un engagement formel, et qui sont toutes de natures très diverses. Certaines propositions sont bâties sur un scénario de prise de participation. D'autres sur la volonté d'acquéreurs potentiels de racheter certains actifs du groupe.

Toutes ces propositions vont nécessiter de la part de Flo un examen attentif, puis, éventuellement, l'initiation de négociations, exclusives ou non. Certaines de ces propositions sont par ailleurs soumises à des conditions, qui nécessitent une vérification en termes d'acceptabilité.

Dans ce contexte, le groupe Flo a éprouvé le besoin d'anticiper le dévoilement de ses résultats annuels, dont les grandes lignes ont été révélées dans le communiqué. Son chiffre d'affaires a ainsi atteint 266,5 millions d'euros, et son résultat opérationnel courant accuse encore une perte, de 13,9 millions d'euros.

Les dernières actualités