La popularité de Macron rebondit

Macron promet de debattre dans toutes les regions metropolitaines

L'enquête mensuelle réalisée par BVA pour La Tribune-Orange-RTL indique que 31% des Français ont une opinion favorable d'Emmanuel Macron contre 27% en décembre.

Publié le 25-01-2019 par Grégoire Normand

La popularité du chef de l'État retrouve des couleurs. Selon le dernier baromètre réalisé par BVA pour La Tribune, Orange et RTL, la part des Français interrogés ayant une mauvaise opinion du Président de la République est en baisse en ce début d'année pour atteindre 69% contre 72% en décembre. À l'opposé, la part des opinions favorables se redresse pour atteindre 31% contre 27% en fin d'année 2018.

Après une séquence très difficile qui a duré presque six mois, la chute dans les sondages cesse alors qu'Emmanuel Macron tente d'apaiser la colère des "gilets jaunes" depuis des semaines. La période difficile est cependant loin d'être terminée. Plusieurs groupes de "gilets jaunes" se préparent à l'acte XI samedi prochain et l'organisation du grand débat a suscité de nombreuses polémiques lors de la semaine de lancement.

Plus populaire chez les retraités

Dans le détail, le locataire de l'Élysée a gagné en popularité chez les retraités. D'après les résultats collectés par l'institut de sondages, la part de réponses favorables dans cette catégorie a progressé de 5 points depuis décembre et 8 points depuis novembre pour atteindre 40% en janvier.

Les personnes faisant partie d'un foyer ayant des revenus inférieurs à 1.500 euros ont également signalé plus réponses favorables à l'égard de l'ancien ministre de l'Économie.(25%; +4 depuis décembre, +6 depuis novembre). Pour les auteurs de l'enquête d'opinion, il semble que l'arsenal de mesures en faveur du pouvoir d'achat présenté par Emman

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités