La Caisse d'Epargne lance un livret A tirelire

La Caisse d'Epargne lance un livret A tirelire

Pour cibler les jeunes parents et leurs enfants, le Groupe Caisse d'Epargne modernise son livret A en s'inspirant d'innovations digitales et participatives.

Publié le 17-06-2015 par Emilie Huberth

Renouveler le Livret A

 

Hors des banques, la finance bouge et propose grâce à la transformation digitale de la société de plus en plus de solutions innovantes. On peut citer durant ces dernières années l'apparition du financement participatif, des solutions de paiements entre amis, des cagnottes que l'on crée pour des anniversaires ou des pots de départs. C'est un peu de toutes ces innovations que le Groupe Caisse d'Epargne a voulu s'inspirer pour moderniser le Livret A, et en faire une offre attractive à destination des jeunes parents et de leurs nouveau-nés. Chaque année en effet, sur les 800000 enfants qui naissent sur le territoire français, 10% d'entre voient leur parents ouvrir à leur nom un Livret A à la Caisse d'Epargne. Le marché est donc loin d'être négligeable, et, surtout, il peut créer de futurs clients adultes bancarisés chez l'Ecureuil.

 

 

Un espace dédié

 

L'idée est donc ici de créer pour eux un une sorte de tirelire ou de cagnotte électronique, adossée à un Livret A, qui permettrait à toute la famille de l'alimenter. Sur le plan pratique, le dispositif est des plus simples, puisque, comme le précise la Caisse d'Epargne, « grâce à un site dédié, les parents peuvent créer et gérer une tirelire électronique, souscrire un livret d'épargne au nom de l'enfant et le connecter à la tirelire ». En plus, ce site dédié est entièrement personnalisable avec des photos ou des vidéos du bébé, un Livre d'Or, et il offre la possibilité d'inviter tout son entourage à venir voir les photos et surtout à alimenter la cagnotte par carte bancaire. Contrairement aux cagnottes déjà existantes, les frais prélevés sur la transaction par la banque se limiteront à 1,5% du montant.

Les dernières actualités