La Bourse de Paris, empêtrée dans la crise sanitaire, perd 1,39% à l'ouverture

Les bourses europeennes reculent a mi-seance

Sur les marchés européens, un constat se généralise : "Les investisseurs cessent d'ignorer la hausse des infections au coronavirus et les nouvelles restrictions. "

Publié le 15-10-2020 par Avec agences

La Bourse de Paris chutait de 1,39% jeudi à l'ouverture, déprimée par le durcissement des restrictions à travers l'Europe en raison de la résurgence du Covid-19 et par le blocage américain au sujet d'un plan de relance de l'économie.

Vers 9H00 (7H00 GMT), l'indice CAC 40 perdait 68,63 points à 4.873,03 points. Il s'était replié la veille de 0,12% à la clôture.

Concernant le plan de relance américain attendu depuis des semaines, "c'est la procrastination sans fin, de part de d'autre", réagit Michael Hewson, analyste marchés en chef pour CMC Markets UK.

Le gouvernement de Donald Trump et l'opposition démocrate ont des positions "très éloignées" sur plusieurs pans du nouveau plan de soutien, a indiqué mercredi le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin lors d'une conférence.

L'inquiétude est de plus en plus grande sur le fait que ce plan tant attendu par les investisseurs puisse voir le jour avant l'élection présidentielle américaine du 3 novembre.

De plus, outre la décision française d'imposer dès samedi un couvre-feu dans plusieurs métropoles dont Paris pour lutter contre le Covid-19, de fortes restrictions ont été instaurées en Irlande du Nord, en Irlande, en Catalogne, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Lire aussi : Après le choc de l'annonce des couvre-feux, les professionnels plongés dans de nouvelles incertitudes


"Entre le pessimisme sur un plan de relance américain, la hausse des infections et les restrictions à travers l'Europe, et les attentes de vaccins pour au mieux l'été pr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités