L'Indonésie souhaite monter à bord du Rafale (Dassault Aviation)

Rafale, avion de chasse, Dassault Aviation, chasseur, armée de l'air, défense, armement,

L'Indonésie souhaite rapidement finaliser un accord sur l'achat de 48 Rafale. Paris et Djakarta ont également l'intention de signer un accord de coopération en matière de défense.

Publié le 04-12-2020 par Michel Cabirol

Article actualisé à 20H40 avec la déclaration de Florence Parly

Les négociations entre la France et l'Indonésie avancent très bien sur la vente de 48 Rafale à l'armée de l'air indonésienne, selon plusieurs sources concordantes. Ce qui est un peu moins le cas sur le dossier naval (sous-marins Scorpène et corvettes Gowind) où les Indonésiens réfléchissent à différentes options. Lors d'une visite à l'Hôtel de Brienne le 21 octobre, le ministre de la Défense indonésien Prabowo Subianto avait une nouvelle fois confirmé son vif intérêt pour l'avion de combat de Dassault Aviation. Et les Indonésiens voudraient aller très vite et souhaiteraient même un accord avant la fin de l'année tandis que les négociateurs français souhaiteraient prendre un peu de temps pour boucler de façon minutieuse un accord, explique-t-on à La Tribune.

"La commande n'est pas encore tout à fait signée. (...) Si cette commande se concrétise, ce sont de bonnes nouvelles pour les 500 entreprises françaises, qui travaillent pour le programme Rafale. C'est très bien avancé", a confirmé sur BFM TV en fin d'après-midi jeudi la ministre des Armées, Florence Parly, qui évoque une commande de 36 Rafale pour l'Indonésie.

En tout cas, les discussions se poursuivent à très haut niveau entre les deux pays. D'autant que les deux pays ont engagé cette année un dialogue stratégique en dépit du Covid-19 avec l'objectif de signer rapidement un accord de coopération en matière de défense. Ainsi Florence Parly et Prabowo Subia

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités