Kering : Puma a perdu sa Coupe du Monde

logo kering

Puma, filiale du groupe de luxe Kering, n'a plus aucune équipe en compétition. La marque au cougar va désormais miser sur les ventes post-mondial.

Publié le 07-07-2014 par Aglaé Derouen

La malchance de Kering au Mondial

 

Pour l'équipementier sportif allemand Puma, la Coupe du Monde constituait une occasion en or de promouvoir son image à travers le monde. Or, la filiale du groupe de luxe français Kering a joué de malchance. Tout d'abord, Marco Reuss, joueur vedette de la sélection allemande, a déclaré forfait sur blessure avant le début de la compétition. Un avant-goût de la suite : les 8 équipes chaussées par la marque au cougar ont successivement été éliminées, sans même attendre les huitièmes de finale. La filiale de Kering a donc perdu son pari face aux équipementiers Nike et Adidas, malgré l'apparition remarquée de ses chaussures bicolores (l'une rose, l'autre bleue) ou de ses maillots portés près du corps.

 

 

Kering : une campagne marketing historique

 

La direction de Kering se félicite cependant de la visibilité donnée par la Coupe du Monde aux produits Puma. Un clin d'oeil aux modèles Puma, chaussés au cours du match France-Allemagne par 3 sportifs en vue : Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Abdoulaye Sagna. Pour consolider sa santé financière, la filiale du groupe de luxe français compte désormais sur une campagne marketing lancée à la mi-août. D'ores et déjà présentée comme "historique", cette campagne marketing coïncidera avec le début des championnats d'Europe d'Athlétisme en Suisse. De quoi recentrer le positionnement de la marque sur la performance sportive, après les années "lifestyle" du charismatique Jochen Zeitz.

Les dernières actualités