JO Paris 2024 : Trump, un poids pour Los Angeles ?

Trump accepte l'invitation de macron a paris pour le 14 juillet

La semaine dernière, le président des Etats-Unis a rencontré Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO) et ses membres américains. Les responsables du Comité Los Angeles 2024 n'avaient pas fait le déplacement à Washington.

Publié le 01-07-2017 par Fabien Piliu

D'habitude si loquace sur Twitter, Donald Trump a fait preuve d'un peu de retenue le jeudi 21 juin sur le réseau social. Certes, le président des Etats-Unis a pris la peine de féliciter les républicains Karen Handel et Ralph Norman qui sont parvenus à conserver leur siège à la Chambre des représentants et de se réjouir de sa rencontre avec Petro Poroshenko, le président ukrainien.

Mais il n'a rien dit sur l'entretien qu'il a eu avec Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO) et ses membres américains - Anita DeFrantz, Larry Probst and Angela Ruggiero - en visite à la Maison-Blanche. Reporté une première fois par Donald Trump, cet entretien portait principalement sur la candidature de Los Angeles pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été en 2024.

Et pour cause. Sur ce dossier, Donald Trump est isolé. Très isolé. Au point que Casey Wasserman, le président de LA 2024, et Eric Garcetti, le maire démocrate de Los Angeles, n'ont pas rallié la côte Est pour participer à ces échanges avec le président du CIO et leurs compatriotes qui en sont membres.

Un premier contact en décembre

Certes, dans la foulée de sa victoire à l'élection présidentielle, le président des Etats-Unis a décroché son téléphone pour s'entretenir avec Thomas Bach et lui faire part de son soutien à la candidature de Los Angeles, le principal adversaire de Paris, à l'organisation des Jeux Olympiques en 2024. "Le président élu Trump a exprimé, lors d'une conversation téléphonique avec le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités