JCDecaux rachète la société réunionnaise LC Outdoor

JCDecaux rachète la société réunionnaise LC Outdoor

Hier soir, le leader mondial de la communication extérieure JCDecaux a annoncé avoir finalisé l'acquisition de LC Outdoor, numéro un du mobilier urbain à La Réunion.

Publié le 29-08-2017 par Laurent Baquista

Le montant non dévoilé

 

Le groupe industriel français JCDecaux, spécialisé dans la publicité urbaine, a fait savoir hier soir qu'il avait finalisé l'acquisition de LC Outdoor, une société basée à La Réunion et présentée comme étant le numéro un du mobilier urbain dans le département d'outre-mer. Dans le détail, c'est JCDecaux Mauritius, filiale du géant français de l'affichage publicitaire JCDecaux Sub-Saharan Africa, qui a effectué ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé et qui a été officialisé par un communiqué diffusé hier soir.

« L'acquisition de LC Outdoor est une étape importante de notre développement dans cette partie de l'Afrique. Grâce à cette opération, JCDecaux, déjà présent à l'île Maurice, se positionne sur un des marchés publicitaires les plus dynamiques de la région », a ainsi commenté Jean-Sébastien Decaux, responsable pour la région.

 

Une région au potentiel très fort


Au travers de cette opération, Lévine Clain, fondateur de LC Outdoor, entreprise basée à L'Étang-Salé en 2008, en devient actionnaire à hauteur de 20 %, sans oublier le fait qu'il est également nommé directeur général Océan Indien de JCDecaux. Dans le communiqué diffusé hier soir, l'homme d'affaires se dit « très fier » que LC Outdoor rejoigne le numéro un mondial de la communication extérieure. « Son expertise et son savoir-faire nous permettront d'offrir à nos clients des services premium, d'implanter de nouveaux formats et d'innover tant en digital qu'en analogique », a-t-il précisé.

De son côté, avec ce rachat, le groupe créé en 1964 et dirigé par Jean-Charles Decaux consolide sa place de leader sur le marché de l'affichage publicitaire sur la zone Afrique, en renforçant notamment sa position dans les Mascareignes (La Réunion, île Maurice, Rodrigues), région où le PIB par habitant est le plus élevé d'Afrique à ce jour. Pour rappel, en cette année 2017, JCDecaux est présent dans plus de 75 pays et regroupe 13 000 collaborateurs.

Les dernières actualités