"Il n'y a pas de demande de salariat chez les livreurs" Melvina Sarfati El Grably, nouvelle DG Deliveroo France

Deliveroo France, Melvina Sarfati El Grably

ENTRETIEN. Déconfinement, stratégie de diversification, statut des livreurs... La nouvelle directrice générale de Deliveroo France, Melvina Sarfati El Grably, détaille en exclusivité à La Tribune ses prises de position pour le développement de la plateforme de livraison de repas.

Publié le 02-06-2020 par Anaïs Cherif

Après pratiquement trois mois d'inactivité, les restaurants et les cafés pourront de nouveau ouvrir leurs portes à compter de ce mardi dans des conditions sanitaires strictes. Ce redémarrage d'activité est aussi très attendu par les plateformes de livraison de repas à domicile, comme Deliveroo.

Implantée en France depuis 2015, la startup britannique cofondée par Will Shu et Greg Orlowski recensait environ 12.000 restaurants partenaires et 11.000 livreurs avant le confinement dans l'Hexagone. En 2018, Deliveroo France revendiquait un chiffre d'affaires de près de 95 millions d'euros (+63% sur un an) pour un bénéfice net de 2,7 millions d'euros (+80%). Interrogée sur le sujet, la société n'a pas communiqué son chiffre d'affaires pour l'année 2019.

La jeune pousse, qui a levé plus de 1,5 milliard de dollars depuis sa création en 2012, vient de se doter d'une nouvelle directrice générale. L'annonce officielle doit être faite dans quelques jours. Melvina Sarfati El Grably a pris la tête de Deliveroo France, après être passée chez Procter & Gamble (1997-2007), la société de conseil McKinsey (2007-2014) et Pernod Ricard aux États-Unis.

Pour sa première prise de parole dans les médias, Melvina Sarfati El Grably explique à La Tribune la stratégie de Deliveroo France pour aborder la cruciale réouverture des restaurants et la diversification récente de la plateforme vers la livraison de produits d'épicerie, entre autres. Elle revient également sur les polémiques récurrentes concernant l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités