Google se paie une part d'ADT

Google se paie une part d'ADT

La filiale d'Alphabet et son partenaire ADT annonçaient lundi la conclusion d'un partenariat stratégique sur le long-terme dans le domaine de la sécurité. Des produits hybrides sont prévus en 2021.

Publié le 04-08-2020 par Alexandra Nuiry

A l'occasion du dernier tour de table d'ADT Security, Google a investi 450 millions de dollars. Une fois l'opération conclue, la société détiendra 6,6 % des parts d'ADT, soit 54,7 millions d'actions de classe B, d'une valeur unitaire de 8,22 dollars. A noter que Google ne disposera d'aucun droit de vote. Lundi, sur la place boursière new-yorkaise, le cours des actions de la société de sécurité s'envolait pour terminer la journée à 13,48 dollars, en hausse de 56,56 %.


Les deux sociétés vont par ailleurs investir individuellement 150 millions de dollars. Ces sommes sont notamment motivées par des questions de promotion conjointe, de développement des produits et de formation des salariés. Elle soutiendront également une croissance efficace du capital d'ADT. 


Google revendique, grâce son potentiel en machine-learning, pouvoir apporter des améliorations au système de sécurité de la société et développer des cas pratiques comme la détection de colis. L'opération est soumise aux conditions habituelles de clôture et sa conclusion est attendue pour le trimestre en cours. 


Pas de règles d'exclusivité


Cet investissement va profiter à la gamme Nest de Google. Une première phase d'intégration de ces produits sera réalisée cette année et continuera en 2021, où des produits issus de leur partenariat seront mis en vente. ADT, dont les résultats financiers sont attendus mercredi, ne se ferme toutefois pas aux relations avec Amazon.

Les dernières actualités