Google Fit : nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités

Google Fit : nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités

Le groupe américain Google a annoncé une grande mise à jour de son application Google Fit. Nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités... Tout est pensé pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Publié le 09-04-2020 par Nolwenn Guengant


Apple, Google... Les grands groupes revoient régulièrement les interfaces et fonctionnalités de leurs applications. Avec Google Fit, le GAFA américain a misé sur diverses nouveautés réclamées par les utilisateurs. Ces derniers vont notamment pouvoir connaître le nombre de pas effectués chaque jour. Une fonctionnalité que propose déjà la fameuse Apple Watch.


Des récompenses pour les sportifs


Google Fit propose désormais de récompenser ses utilisateurs. En fonction des objectifs fixés et atteints par ces derniers, des trophées leur sont remis. « Nous reconnaissons que compter les pas est un objectif d'activité familier et un excellent point de départ pour beaucoup de nos utilisateurs lorsqu'ils sont sur le point de devenir actifs. Nous avons écouté attentivement nos utilisateurs et maintenant, les Heart-Points et le comptage de pas seront associés en tant qu'objectifs au centre de notre application » explique-t-on chez Google. L'interface de l'application (version mobile comme version Wear OS) est quant à elle plus claire et plus pratique. Google Fit a collaboré avec l'OMS et l'American Heart Association (AHA) pour proposer ses deux nouveaux objectifs d'activités à savoir les minutes actives et les points cardio (les Hearts-Points cités précédemment).

Les dernières actualités