Gaza : Garnier menacé de boycott par les pro-palestiniens

garnier

Un distributeur israélien a pris l'initiative d'envoyer des cosmétiques de la marque Garnier aux soldates de Tsahal, déployées dans la bande de Gaza. Depuis, le hashtag #BoycottGarnier fait le tour des réseaux sociaux.

Publié le 08-08-2014 par Laurent Baquista

Bad buzz pour Garnier

 

Après presque un mois de conflit entre l'Etat hébreu et les Palestiniens dans la bande de Gaza, la polémique risque de faire long feu. Un distributeur israélien de cosmétiques et produits de beauté a en effet envoyé des savons pour le visage et déodorants de la marque Garnier aux soldates de Tsahal. Cette initiative a par la suite été médiatisée sur le réseau social Facebook par l'organisation à but non lucratif Stand With Us, ouvertement pro-Israël. Même si 11 000 personnes ont "liké" les publications en question, les pro-palestiniens n'ont pas tardé à réagir. Depuis plusieurs jours, des milliers de messages contenant le hashtag #BoycottGarnier témoignent ainsi de la colère des internautes.

 

 

Garnier : une initiative locale

 

Sur le réseau social Twitter, ces mêmes internautes ont ainsi lancé un véritable appel au boycott à l'encontre des produits Garnier. Contactée par Huffington Post, L'Oréal Paris, maison mère de Garnier, affirme désapprouver cette initiative qualifiée de "locale". Le géant mondial des cosmétiques rappelle d'ailleurs que "Garnier a pour règle de ne pas prendre parti dans un conflit ou une affaire politique". Selon des sources proches du dossier, seuls 500 produits auraient été distribués. Ce qui ne change rien à la véhémence du mouvement #BoycottGarnier et #BoikotGarnier, dont les messages continuent à fleurir sur la Toile.

Les dernières actualités