Frichti livre 20 000 repas par semaine à Paris

Frichti livre 20 000 repas par semaine à Paris

Julia Bijaoui, cofondatrice et codirectrice générale de la société Frichti, explique comment sont livrés 20 000 repas par semaine dans la capitale et dans 28 communes environnantes.

Publié le 12-11-2018 par Aglaë Derouen

Comment un repas Frichti peut-il être rentable ?


Trois personnes de chez Frichti imaginent les recettes. Un premier comité de sélection formé de cinq personnes comprenant Julia Bijaoui se réunit pour goûter et évaluer le prix du plat. Le vendredi, le plat sélectionné est proposé aux employés de la société ainsi qu'à des abonnés une fois par mois. La recette est notée par l'ensemble et si elle a obtenu au moins 4 sur 5, elle figure sur la carte. L'avis final est réservé aux clients qui la notent de la même façon. S'ils la notent à moins de 4 sur 5, elle est alors ôtée de la carte. Une fois que la recette est à la carte, elle fait partie intégrante des repas. Les clients peuvent alors choisir les repas, l'épicerie et les kits de Frichti. Afin qu'ils soient rentables, il faut que ces repas soient livrés dans Paris en 18 minutes maximum.


Les objectifs de Frichti


La start-up propose de nouvelles gammes de repas en partenariat avec des chefs étoilés et multiplie ainsi des initiatives. Elle vient de développer une gamme de sushis avec Côté Sushi et des plats grecs en partenariat avec Andreas Mavrommatis, chef étoilé. Julia Bijaoui imagine que dans un avenir proche, Frichti pourra même proposer des repas régime personnalisé. Cette start-up a déjà levé 43 millions d'euros depuis qu'elle a vu le jour et compte bien rester indépendante 3 ans après sa création sur un marché où la concurrence est importante. Pour subsister et rester rentable, elle doit continuer de livrer 20 000 repas par semaine et proposer une nourriture saine et équilibrée à un prix abordable.

Les dernières actualités