Financement des startups : le fonds pan-européen Fly Ventures s'installe en France

Fin de la greve a la tour eiffel

Fondé en 2017 en Allemagne, le fonds Fly Ventures finance en amorçage et pré-amorçage des startups BtoB à forte composante technologique dans toute l'Europe. Après avoir mené plusieurs investissements dans l'Hexagone, il renforce sa présence en nommant au poste de partner Marie Breyer, ancienne du fonds tricolore Serena.

Publié le 16-02-2022 par Sylvain Rolland

L'Europe de la tech prend progressivement forme. Alors que les pouvoirs publics européens - menés par la France et l'Allemagne - ont lancé au début du mois un "fonds de fonds" doté de 3,5 milliards d'euros pour multiplier le nombre de fonds d'investissement pan-européens, aujourd'hui peu nombreux, les rares acteurs privés déjà présents sur ce marché se renforcent.

Parmi eux, l'allemand Fly Ventures, fondé en 2017 à Berlin et spécialisé dans l'amorçage et le pré-amorçage. Sa nouvelle cible : la France, grâce à la nomination au poste de partner de l'investisseuse Marie Breyer, ancienne de Serena. Son but : financer, en tant qu'investisseur principal (lead) ou co-principal (co-lead) des startups BtoB à forte composante technologique. Et ce dès le berceau, ou presque.

"Nous voulons repérer très tôt les futurs pépites technologiques européens, c'est pourquoi nous pouvons financer des tours généralement compris entre 1 et 3 millions d'euros et entrer au capital dès le "day zero" [la constitution de la société, Ndlr], mais aussi en pré-amorçage et amorçage", précise à La Tribune Marie Breyer.

Elle profite de sa nomination pour annoncer trois investissements en France : dans les pépites Corrily (logiciel de pricing pour les entreprises qui proposent des abonnements), Thynk.cloud (CRM spécialisé dans l'hôtellerie) et Matcha (logiciel d'intelligence artificielle pour aider les commerciaux).

Spécialisation dans le BtoB à forte composante technologique

Paris est la quatrième ville europé

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités