Fermeture temporaire des magasins Apple en Californie

Fermeture temporaire des magasins Apple en Californie

En fin de semaine dernière, Apple a annoncé la fermeture temporaire de certains de ses magasins californiens. Finalement, ils sont tous concernés.

Publié le 21-12-2020 par Nolwenn Guengant

C'est finalement l'ensemble des 53 magasins Apple de Californie qui va fermer temporairement ses portes en raison de la pandémie et en dépit de l'approche des fêtes de fin d'année. C'est ce qu'a annoncé un porte-parole du concurrent de Google ou encore d'Amazon. Les clients peuvent tout de même récupérer leurs commandes en cours lors des prochains jours.


COVID-19 et records de contaminations


La décision d'Apple intervient alors que les contaminations en Californie atteignent des nombres records. Dans un e-mail envoyé à CNBC, le groupe explique qu'il suit la situation de près et qu'il espère pouvoir rouvrir ses magasins le plus rapidement possible. En Californie, la pandémie est de plus en plus difficile à gérer. En Californie du Sud, on manque de lits en soins intensifs tandis que dans l'ensemble de l'État, les contaminations ne cessent d'augmenter, un pic à 53 711 nouveaux cas (en un jour) a même été enregistré. Le record, jusqu'ici, était de 35 729 nouvelles contaminations en une journée. En mars dernier, Apple avait déjà pris la décision de fermer ses fameux Apple Stores afin de limiter la propagation du virus. En attendant la réouverture de ses magasins californiens, le groupe continue de renseigner ses clients en ligne et ces derniers peuvent également effectuer des achats sur le site officiel de la firme de Cupertino.

 

Les dernières actualités