Faiveley Transport encore en progression

Faiveley Transport encore en progression

Faiveley Transport a publié aujourd'hui un résultat annuel en forte progression.

Publié le 28-05-2015 par Bertrand Dampierre

Seuil du milliard franchi

 

Pour la publication des résultats de son exercice décalé 2014/2015, Faiveley Transport a pu afficher une profonde satisfaction. Comme l'a précisé le Président du Directoire de l'équipementier ferroviaire, Stéphane Rambaud-Measson, « l'exercice 2014/15 a représenté pour le Groupe Faiveley Transport une réelle année de transition dont les résultats présentés aujourd'hui s'avèrent très satisfaisants ».

Pour la première fois de son histoire, le groupe a dépassé le seuil symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec un CA annuel de 1,048 milliards d'euros, en hausse de 9,5%. Son résultat net, incluant celui des coentreprises et des filiales, s'élève quant à lui à 95,3 millions d'euros d'excédent, et augmente de 8,7% par rapport à l'exercice précédent.

 

 

Un plan ambitieux

 

Le groupe estime, pour le prochain exercice 2015/2016, pouvoir porter son chiffre d'affaires à 1,3 milliard d'euros, et, surtout, créer de la valeur en augmentant sa marge opérationnelle courante à 12%. Ces objectifs sont inscrits dans le nouveau plan stratégique de Faiveley Transports, nommé « creating value 2018 ». Pour Stéphane Rambaud-Measson, « ce plan reflète notre ambition de long terme d'être l'un des leaders mondiaux de la fourniture de systèmes d'équipements ferroviaires ».

Le développement du groupe à l'étranger, notamment avec la nouvelle usine tchèque de Plzen et les projets développés en Inde, devrait aussi soutenir durablement cette croissance, et lui permettre d'atteindre ces objectifs. Ces ambitions vont mobiliser les ressources du groupe Faiveley Transport, notamment financières, de sorte qu'il va plus se concentrer sur les investissements productifs dans les années à venir.

Les dernières actualités