Eutelsat veut développer l'Internet en Afrique

Eutelsat veut développer l'Internet en Afrique

Eutelsat vient de renommer sa filiale consacrée au développement de l'Internet haut débit par satellite en Afrique. Elle se nomme désormais Konnect Africa.

Publié le 15-11-2016 par Laurent Baquista

Nouvelle identité de marque

 

Dans le cadre du salon Africacom, grand rendez-vous panafricain des télécommunications qui se déroule cette année au Cap du 15 au 17 novembre 2016, le groupe français de télécommunications par satellite a annoncé qu'il rebaptisait sa filiale Broadband for Africa. La nouvelle marque qui portera désormais le développement de l'Internet très haut débit par satellite sur le continent africain sera Konnect Africa.

Au-delà du changement de nom, Eutelsat Communications entend renouveler le positionnement de sa filiale et lui assurer un développement soutenu. Ce nouveau positionnement s'incarne d'ailleurs dans une signature qui exprime clairement la mission et les intentions de la nouvelle marque, puisqu'elle ne permet rien d'autre que d' « Etendre le haut débit en Afrique ». Plus qu'une simple baseline sous un logo, cette signature prend son origine dans le registre de l'engagement, à tel point qu'elle pourrait ressembler trait pour trait à un objectif du programme des Nations Unies pour le Développement, qui consisterait à réduire la fracture numérique en Afrique.

 

Une mission de développement pour l'Afrique

 

Ce changement d'identité initie en fait une nouvelle étape dans le développement de l'activité de cette filiale d'Eutelsat. Konnect Africa a en effet pour objectif de devenir l'un des premiers fournisseurs d'accès à l'Internet très haut débit par satellite, et compte bien le faire savoir à ses nombreux partenaires africains.

L'an prochain, elle va ainsi lancer toute une gamme de services commerciaux, qu'elle compte proposer dans plus de vingt pays d'Afrique subsaharienne dès 2019. 

Konnect Africa pourra désormais compter sur une vingtaine de salariés dédiés au développement et à la commercialisation de l'offre. Ils seront basés dans cinq pays d'Afrique et d'Europe. Avec ses partenaires sur le continent qui incarne désormais l'avenir, Konnect Africa compte démocratiser les solutions d'accès au haut débit à des tarifs abordables, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Sa mission est donc bel et bien de réduire la fracture numérique en Afrique.

Les dernières actualités