Enertime signe un contrat avec Veolia

Enertime signe un contrat avec Veolia

Enertime a signé un contrat stratégique avec Veolia pour la fourniture d'une pompe à chaleur de forte puissance.

Publié le 04-05-2017 par Guilhem Baier

Contrat majeur

 

La société spécialisée dans les « CleanTech », Enertime, a annoncé hier soir un contrat stratégique avec le numéro 1 mondial des services à l'environnement. Enertime fournira en effet à Veolia une pompe à chaleur thermique d'une puissance de 3,7 MW thermique et d'un coefficient de performance (COP) de 4,5. Avec un tel coefficient, une unité d'énergie électrique produira ainsi 4,5 unités de chaleur.

Cette pompe à chaleur sera installée en France sur une unité de valorisation énergétique des déchets (UVED). Elle valorisera ainsi de la chaleur perdue à 48°C pour préchauffer à 75°C le réseau de chaleur de l'agglomération. 

Elle sera installée sur l'UVED de la métropole du Mans, qui compte 19 communes, et prise en charge par Syner'Val, filiale de Veolia Environnement, dans le cadre d'une convention de délégation de service public. Dans le cadre de ce projet, le contrat prendra en charge la conception et la réalisation de la machine, et son intégration sur le site. La livraison aura lieu en 2018.

 

Un acteur majeur de la chaleur urbaine

 

Pour Fabien Michel, directeur général adjoint et co-fondateur de la société innovante, « Enertime a développé une compétence unique dans la conception et l'industrialisation de turbomachines et de machines thermodynamiques de forte puissance. Avec le programme PAC'RET, nous travaillons depuis 2012 à diversifier notre offre de machines thermodynamiques en synergie avec notre activité ORC, en utilisant les mêmes équipes et le même savoir-faire. Enertime est le seul acteur industriel au monde offrant aujourd'hui les deux technologies dans les applications de forte puissance. Ce projet renforce également notre présence dans les domaines de l'environnement avec 3 contrats signés et des réseaux de chaleur urbains avec 2 contrats signés ».

Avec ce nouveau contrat, Enertime se positionne de plus en plus comme l'acteur majeur des technologies innovantes au service de l'environnement.

Les dernières actualités