Élections européennes : le Rassemblement national en tête des intentions de vote

parlement européen

23% des Français interrogés par BVA ont l'intention d'aller voter pour la liste du Rassemblement national contre 22% pour celle de la République en marche et du MoDem selon le dernier baromètre pour La Tribune, Europe 1, la presse régionale et Orange.

Publié le 22-05-2019 par Grégoire Normand

Le Rassemblement national (RN) pourrait une nouvelle fois faire une percée au Parlement européen. Selon le dernier baromètre BVA réalisé pour La Tribune, Europe 1, la presse régionale et Orange, la liste conduite par Jordan Bardella gagne deux points pour atteindre 23% d'intentions de vote. De son son côté, la liste Renaissance (LREM-MoDem) emmenée par Nathalie Loiseau obtient 22% de réponses favorables. Lors du baromètre réalisé au début du mois de mai, l'équipe de la majorité présidentielle aux européennes avait obtenu le même score. À l'approche du scrutin, la dynamique est clairement favorable au parti nationaliste. En février, le Rassemblement national récoltait 19% des intentions contre 25% pour la liste de la République en marche et du MoDem.

La droite stable

Après un début de campagne jugé prometteur par de nombreux observateurs, la liste les Républicains conduite par François- Xavier Bellamy demeure à 13% au même niveau que lors du précédent baromètre. Le parti de Laurent Wauquiez pourrait perdre des sièges dans l'hémicycle européen. En 2014, la liste de l'UMP avait obtenu 20,8% des suffrages et 20 sièges contre 24 pour la liste du Front national (FN).

Toujours sur l'aile droite, la liste "Le courage de défendre les Français" conduite par Nicolas Dupont-Aignan et soutenue par Debout La France (DLF) perd du terrain (-1 point) pour s'établir à 3,5%. La liste europhobe "Ensemble pour le Frexit" menée par François Asselineau et soutenue par l'Union populaire républicaine

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités