EasyJet en souffrance au premier trimestre

EasyJet en souffrance au premier trimestre

La compagnie aérienne EasyJet continue de souffrir des conséquences de la pandémie de COVID-19, la preuve avec ses résultats du premier semestre.

Publié le 21-05-2021 par Nolwenn Guengan

Lufthansa, Air France... Les compagnies aériennes sont durement touchées par la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de COVID-19. La compagnie à bas prix EasyJet a ainsi vu sa perte nette augmenter de façon considérable, passant de 324 millions de livres au premier semestre 2020 à 549 millions de livres au premier semestre 2021. Le nombre de passagers a lui chuté de près de 90 %. Bon point tout de même pour la compagnie, grâce aux mesures qu'elle a prises, elle dispose de 2,9 milliards de livres de liquidités.


Prudence au programme


Les campagnes de vaccination menées dans plusieurs pays à travers le monde devraient permettre aux compagnies aériennes de voir leur activité reprendre cet été. Cependant, EasyJet fait preuve de prudence à ce sujet et pense que, d'avril à juin, elle ne dépassera pas les 15 % de ses capacités. Il faut dire que de nombreuses restrictions sont encore en place comme, par exemple, le placement sur liste orange de certains pays entraînant une isolation de 10 jours des voyageurs ainsi que deux dépistages. « Encouragée » par la reprise des voyages internationaux sur le continent européen, EasyJet ne fait pour l'instant aucune prévision chiffrée pour l'été 2021. Cependant, Johan Lundgren, directeur général de la compagnie, a déclaré qu'avec « la montée en puissance des voyages de loisir au Royaume-Uni depuis le début de la semaine [...] et la levée des restrictions sur les voyages de nombreux gouvernements européens, [EasyJet est prête] à augmenter significativement [ses] vols pour l'été ».

 

Les dernières actualités