E.Leclerc se lance dans le commerce vocal

E.Leclerc se lance dans le commerce vocal

E.Leclerc vient de lancer sur son site drive « mémo courses », une fonctionnalité qui permet d'ajouter des produits à son panier par la voix. L'enseigne de grande distribution bretonne a l'intention de développer davantage ce service sur Google Home dans les mois à venir.

Publié le 23-08-2018 par Aglaë Derouen

Un premier pas qui marque une nouvelle ère


« Ce nouvel usage est une première pierre à l'édifice du commerce vocal selon E.Leclerc ». Dans un communiqué annonçant le lancement d'un assistant vocal pour faire ses courses en ligne, la société de grande distribution avertit que son immersion dans le commerce vocal ne fait que commencer. Désormais, les utilisateurs disposent d'une nouvelle fonctionnalité, baptisée mémo courses, qui leur permet de sélectionner des produits avec la voix. Pour y parvenir, le client doit posséder une enceinte Google Home ou télécharger depuis son smartphone l'application mobile Google Assistant.


Un service additionnel en 2019


Pour lancer le mémo courses, il suffit de dire « OK Google ! Je veux parler à E.Leclerc », puis de prononcer le nom des produits désirés. L'assistant shopping se charge ensuite de générer la liste de courses sur le site Leclerc drive. « Ce projet s'inscrit dans la démarche d'innovation historique de l'enseigne, qui a par exemple été pionnière et est rapidement devenue leader sur le drive », précise E.Leclerc dans son communiqué. L'entreprise bretonne a par ailleurs annoncé qu'un outil plus poussé serait proposé au premier trimestre 2019 pour améliorer son service de commerce vocal.

Les dernières actualités