Du nouveau à la direction de Buffalo Grill

Du nouveau à la direction de Buffalo Grill

Hier soir, le groupe de restauration française Buffalo Grill a annoncé les arrivées de Jocelyn Olive et d'Ivan Schofield en tant que directeur général et président non exécutif, avec une prise de fonction prévue pour le mois d'avril.

Publié le 14-03-2018 par Aglaë Derouen

Jocelyn Olive et Ivan Schofield, nouveaux nommés

 

Il y a du changement du côté de la direction de Buffalo Grill en cette fin d'hiver 2017-2018. Hier soir, la chaîne de restauration française dont la spécialité est la viande grillée a annoncé via un communiqué de presse la nomination prochaine d'un nouveau directeur général et d'un nouveau président non exécutif pour le groupe, racheté en début d'année 2018 par le fond britannique TDR Capital. Plus précisément, dès le début du mois d'avril, Jocelyn Olive, qui a notamment été directeur général de Burger King France entre 2013 et 2016 et qui est aussi passé par Quick, prendra ainsi la fonction de directeur général du groupe, fondé en 1980 et jusque-là dirigé par Mathieu Quéré.

De son côté, Ivan Schofield, dont la carrière est principalement marquée par son expérience au sein du groupe KFC, rejoindra Buffalo Grill au même moment en qualité de président non exécutif. Les deux professionnels auront pour mission de contribuer à l'accélération des « succès de cette belle marque » et de « renforcer les positions de l'enseigne de restauration préférée des Français », comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine.

 

Un départ annoncé fin 2017

 

Cette annonce de la part de Buffalo Grill n'est en rien une nouvelle tombée du ciel. En effet, au moment de l'annonce du rachat par TDR Capital, Mathieu Quéré avait fait savoir qu'il quitterait ses fonctions « au plus tard fin mars 2018 », après une période de transition visant à identifier son successeur chez Buffalo Grill. C'est désormais chose faite ! Ce rachat, entamé fin 2017 et officialisé en janvier dernier, change indéniablement la dynamique du groupe français, présent également en Espagne, en Suisse et au Luxembourg en misant sur une image de marque très américaine.

Pour rappel, celui qui s'impose comme étant le numéro un de la restauration assise en France compte à ce jour 350 restaurants, avec des ouvertures qui se multiplient depuis 2015. Ainsi, ces trois dernières années, Buffalo Grill a ouvert 41 nouveaux restaurants, dont 18 rien que l'an passé. Cela devrait se poursuivre cette année. Pour preuve, du côté de Cahors, un restaurant d'une capacité de 170 places, actuellement en pleine construction, devrait ouvrir en juin prochain.

Les dernières actualités