Deux milliards d'euros de perte pour Air France en 2021 ?

Deux milliards d'euros de perte pour Air France en 2021 ?

Selon les informations de La Tribune, Air France pourrait atteindre en 2021 les deux milliards d'euros de perte d'exploitation.

Publié le 06-01-2021 par Nolwenn Guengant

Beaucoup de personnes souhaiteraient que l'année 2020 soit effacée des mémoires et pour cause, elle a rimé avec crise sanitaire et économique. Cependant, la pandémie n'est toujours pas vaincue ou même maîtrisée et 2021 s'annonce elle aussi assez compliquée. Même les grands groupes comme Air France, par exemple, sont impactés. Selon La Tribune, la compagnie française devrait cette année afficher une perte d'exploitation égale à deux milliards d'euros.


Une reprise cet été ?


Le groupe Air France ne s'attend pas à une reprise avant l'été 2021. Et tandis que les campagnes de vaccination ont débuté dans plusieurs pays, la compagnie prévoit une offre en sièges inférieure à celle de 2019 (-40 %). Elle anticipe en outre un trafic deux fois moins important qu'en 2019. Si la perte d'exploitation de deux milliards d'euros est avérée, cela correspondra à des pertes quotidiennes moyennes de 5,4 millions d'euros. Cette perte serait néanmoins inférieure de 45 % à celle enregistrée en 2020 (elle était égale à 3,6 milliards d'euros). Le quatrième trimestre 2020 a été le plus mauvais pour Air France qui, pour l'instant, n'a pas souhaité commenter ces diverses informations. Il faudra probablement attendre le mois de février et la présentation des résultats de 2020 pour en savoir davantage au sujet de l'impact de la COVID19 sur les finances du concurrent de Lufthansa en 2021.

 

Les dernières actualités