Des entrepreneurs corses sur le point de racheter 35 % de Corse-Matin

Des entrepreneurs corses sur le point de racheter 35 % de Corse-Matin

Des entrepreneurs corses s'apprêtent à racheter 35 % du capital de Corse-Matin, un journal du groupe La Provence appartenant à Bernard Tapie. L'homme d'affaires entend ainsi redonner une dimension locale au quotidien.

Publié le 28-12-2017 par Emilie Huberth

Un accord imminent « sans bénéfice ni moins-value »


Le consortium CM Holding composé d'entrepreneurs corses est sur le point d'acquérir 35 % des parts du quotidien Corse-Matin, un journal détenu par Bernard Tapie qui fait partie du groupe de presse La Provence. Le consortium, propriétaire de la compagnie maritime Corsica Linea, se montre relativement confiant quant à l'issue des négociations. « Si les discussions se concluent positivement, ce qui semble être le scénario le plus probable, notre prise de participation sera effective dès le premier trimestre 2018 », indiquent les entrepreneurs dans un communiqué. Bernard Tapie a confirmé que la transaction était « sur le point de se faire » mais a refusé de révéler son montant. Il a toutefois précisé qu'il n'y aurait ni bénéfice ni moins-value.


Des entrepreneurs « qui ont la Corse dans l'âme et dans le coeur »


Bernard Tapie, atteint d'un cancer de l'estomac, affirme que cette participation conférera à Corse-Matin une dimension locale, un aspect essentiel dans une région aux pouvoirs étendus sur le point d'être dirigée par les nationalistes. Il a par ailleurs précisé que les entrepreneurs de CM Holding étaient « des gens très compétents, qui ont la Corse dans l'âme et dans le coeur ». De leur côté, les entrepreneurs font part de leur « volonté commune de faire vivre une institution stratégique pour notre territoire » et « d'accompagner Corse-Matin dans sa phase de consolidation et, au-delà, dans son développement ».

Les dernières actualités