Décarbonation de l'aviation : « Nous avons le cadre législatif, maintenant il faut le mettre en mouvement » (Thierry Breton)

Thierry breton, commissaire europeen au marche interieur, lors d'une conference de presse a bruxelles

Selon Thierry Breton, qui s'exprimait lors du Paris Air Forum, ce vendredi, organisé par La Tribune, « nous avons tous les éléments réglementaires et maintenant, il faut les mettre en mouvement ». Le commissaire européen au marché intérieur fait ainsi écho aux propos d'Emmanuel Macron qui avait fustigé, fin mai, les normes environnementales qui pénalisent notre économie, et plaidé pour une mise à l'arrêt temporaire.

Publié le 17-06-2023 par latribune.fr

« Les visions, c'est bien, l'exécution, c'est mieux. Donc, maintenant, on rentre dans la phase d'exécution », a affirmé Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur qui s'exprimait, ce vendredi, lors du Paris Air Forum organisé par La Tribune, est revenu, sur l'objectif européen d'une décarbonation totale en 2050. Et selon lui, « beaucoup de cadres législatifs ont été pris, il s'agit maintenant de mettre tout ça en mouvement : d'accompagner et d'aider toutes les industries qui vont y contribuer et de rendre cette transition acceptable par l'ensemble des utilisateurs ». Des propos qui font écho à ceux du président de la République qui a fustigé, fin mai, les normes environnementales qui pénalisent notre économie, et plaidé pour une mise à l'arrêt temporaire. « Appliquons le Pacte vert, mais n'en rajoutons plus », avait assuré Emmanuel Macron, qui souhaitait, en la matière, « une stabilité ».

Lire aussiLes Français croient moins à la décarbonation de l'aérien que leurs voisins européens, mais veulent encore voyager


« Les cadres sont fixés pour mieux organiser notre vivre ensemble et pour atteindre cet objectif en 2050. Désormais, il faut entraîner tout le monde, se donner les moyens et je pense, comme le président, qu'on est bien équipés. C'est une pause dans le sens où nous avons tous les éléments réglementaires, et maintenant, il faut les mettre en mouvement », a insisté Thierry Breton, ce vendredi.

« Il faut mettre toute la filière en route »

Car le commissai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités