Cybergun s'implante au Japon

Cybergun s'implante au Japon

Cybergun vient d'ouvrir sa nouvelle filiale japonaise en plein coeur de Tokyo. L'acteur mondial du tir de loisir compte bien conquérir le marché japonais.

Publié le 17-11-2016 par Aglaë Derouen

Création d'une filiale nipponne

 

Dans un communiqué de presse paru hier soir après clôture de la Bourse, le spécialiste du tir de loisir Cybergun a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale au Japon, au centre de Tokyo. Cette nouvelle filiale résulte de l'association partenariale et capitalistique avec des entrepreneurs locaux, et se nomme tout naturellement Cybergun Japan. La holding du groupe français détient 33 % du capital de la société et la contrôle, le reste du capital est partagé entre plusieurs acteurs, dont le distributeur local d'AirSoft, qui assure ce rôle depuis déjà 10 ans.

La création de cette filiale s'inscrit directement dans la stratégie de développement de Cybergun à l'international. Pour son vice-président et directeur général, Hugo Brugière, « c'est une nouvelle étape importante dans note reconquête commerciale et la confirmation que nous exécutons la feuille de route annoncée au début de l'exercice ». L'expansion de l'entreprise à l'international sur des marchés étendus et ciblés spécifiques est en effet depuis plusieurs années la priorité du groupe spécialisé dans le tir de loisir.

Cette implantation est également une porte ouverte sur l'Asie et facilitera la logistique, compte tenu d'une plus grande proximité avec les partenaires industriels situés à Taïwan et en République Populaire de Chine.

 

De belles perspectives et un bon début

 

Après avoir adressé le marché américain, non sans y connaître quelques déboires compte tenu de changements imprévus dans la législation, c'est donc cette fois-ci le marché nippon que vise Cybergun. La spécificité de ce pays, outre une culture bien différente de celles qui prévalent en Europe et en Amérique du Nord, réside dans le fait que les armes à feu y sont interdites. C'est d'ailleurs ici que s'est développée en premier la culture de l'AirSoft, le pays représente donc un marché aussi mature que gigantesque. Selon Hugo Brugière, « pour Cybergun, pénétrer (enfin) ce marché est une belle opportunité de faire croître notre business mondial ».

Le groupe français affiche une belle confiance dans ses possibilités de réussir sur le marché japonais. En premier lieu grâce à son offre, très diversifiée et qui présente de nombreuses répliques sous licence. Dès l'ouverture, le marché japonais semble d'ailleurs avoir été séduit, puisqu'entre juin et septembre, la filiale Cybergun Japan a réalisé un chiffre d'affaires de 500 000 euros. La synergie avec les partenaires locaux semble par ailleurs bien fonctionner et ces derniers, puisqu'ils sont actionnaires, semblent plus impliqués que s'ils étaient seulement des partenaires classiques.

Les dernières actualités