Criteo bat tous les records

Criteo bat tous les records

Criteo a triplé son bénéfice au premier trimestre 2015 et vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Publié le 06-05-2015 par Laurent Baquista

La start-up surperformante

 

Le web français compte peu de champions, mais Criteo est en passe d'en devenir un. La start-up spécialisée dans le ciblage publicitaire propose aux annonceurs des espaces pour leurs publicités qui collent au plus près des centres d'intérêt des internautes. Son modèle innovant et son algorithme performant lui ont permis de croitre rapidement, si bien qu'elle est actuellement présente dans 37 pays.

Pour ce premier trimestre 2015, son chiffre d'affaires s'élève à 261,5 millions d'euros, en hausse de 71% par rapport à la même période de l'année précédente, et son bénéfice a triplé, passant de 8 à 25 millions d'euros. Ces excellentes performances sont avant tout dues aux investissements technologiques réalisés l'an dernier, qui sont pour Criteo son principal moteur de croissance et un avantage concurrentiel décisif par rapport à ses rivaux.

 

 

 

Objectif 2015 : un milliard de chiffre d'affaires

 

Jean-Baptiste Rudelle, son patron et fondateur, précise également que ces bénéfices lui permettent de disposer de flux de trésorerie importants, qui pourront servir la croissance externe de l'entreprise, autant que le financement des innovations technologiques : « notre capacité d'autofinancement grandit, ce qui nous permet de faire des acquisitions sans entamer notre trésor de guerre ».

Ces résultats excellents ont naturellement incité les dirigeants de Criteo à relever leurs objectifs pour l'année 2015. Jean-Baptiste Rudelle compte d'ailleurs dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires net pour la première fois de l'histoire de la nouvelle star de la publicité ciblée en ligne, et un résultat net d'environ 127 millions d'euros.

Les dernières actualités