Crédit immobilier : ces sociétés qui vous disent si vous êtes éligible

Le courtier en ligne fxcm ecope d'un blame de 200.000 euros

Trouver un bien immobilier, prendre rendez-vous avec sa banque ou avec un courtier et présenter un plan de financement au notaire restent les trois étapes obligatoires dans le cadre d'une acquisition. Des plateformes permettent de se libérer de ces contraintes.

Publié le 04-01-2019 par César Armand

Remplir un questionnaire en ligne et savoir en quelques minutes si vous pouvez bénéficier d'un prêt immobilier est désormais possible. Courtier depuis quinze ans à Bordeaux et dans l'ouest de la France, Ashler & Manson propose ce service depuis septembre 2018.

Deux de ses confrères - Négocial Finance et MP Courtage - lui ont transmis leurs données clients de façon anonymisée, si bien que sa base comprend désormais 50.000 dossiers acceptés ou refusés. Grâce à tous ces éléments, le logiciel est capable de dire si l'acquéreur est susceptible ou non d'obtenir un crédit.

"Preacor.fr vient apporter la réponse à la question "Mais quelles sont mes chances ?" En revanche, si les gens racontent n'importe quoi, c'est à leurs risques et périls", explique son président Aymerick Pénicaut.

Sur son site, les questions vont effectivement droit au but :

  • "Situation familiale ?"
  • "Comportement bancaire ?"
  • "Nombre d'incidents ?"
  • "Charges et patrimoine ?"
  • "Epargne ?"
  • "Apport ?"
  • "Plan de financement ?"

Une fois les réponses fournies, le site génère un PDF indiquant un pourcentage de probabilité. Ce document peut être présenté à une agence immobilière, à une banque ou à un courtier, mais ne constitue pas un accord, insiste le dirigeant d'Ashler & Manson.

Une estimation gratuite et une banque recommandée

La plateforme monemprunt.com, en ligne depuis octobre 2017, soumet, elle aussi, le futur acheteur "assis dans son canapé à condition d'avoir photographié tous les documents administratifs avec son t

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités