Covid-19: le Royaume-Uni, premier pays au monde à approuver le vaccin Pfizer/BioNTech

Le royaume-uni autorise l'usage du vaccin anti-covid de pfizer et biontech

Le gouvernement britannique a indiqué ce mercredi que le vaccin sera disponible dans le pays dès "la semaine prochaine". "Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d'un vaccin approuvé cliniquement", s'est félicité dans un tweet le ministre de la Santé, Matt Hancock. Le patron de Pfizer a quant à lui salué un "moment historique". Les personnes les plus fragiles seront vaccinées en priorité.

Publié le 02-12-2020 par AFP

Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à autoriser le vaccin contre le Covid-19 de l'allemand BioNTech et du géant américain Pfizer, qui sera disponible dans le pays dès "la semaine prochaine", a annoncé le gouvernement britannique ce mercredi.

Lire aussi : Covid-19 : Pfizer/BioNTech a demandé l'autorisation de son vaccin dans l'UE

"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé, indiquant que "le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine."

"Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d'un vaccin approuvé cliniquement", s'est félicité dans un tweet le ministre de la Santé, Matt Hancock.

Les plus fragiles d'abord

Ce feu vert des autorités britanniques "fait suite à des mois d'essais cliniques rigoureux et d'une analyse approfondie des données par des experts MHRA qui ont conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d'efficacité", a indiqué le porte-parole du ministère.

Les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités