Covid-19: l'Allemagne, où le variant delta est hors de contrôle, classée en risque maximal par les États-Unis

Jens Spahn, ministre de la Santé, Allemagne

Face au regain épidémique outre-Rhin mais aussi au Danemark, Washington déconseille à ses ressortissants d'y voyager, plaçant ces deux pays européens au niveau 4, le plus élevé concernant le risque sanitaire. Cette annonce intervient alors que l'Europe peine à endiguer une nouvelle vague de la pandémie, sur fond de protestations parfois violentes notamment aux Pays-Bas contre les mesures de restrictions sanitaires.

Publié le 23-11-2021 par latribune.fr

D'ici à la fin de l'hiver, "chaque Allemand ou presque sera vacciné, guéri ou mort" : c'est par cette formule choc que le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a prévenu sombrement ses concitoyens de la dangerosité du variant Delta "très, très contagieux", dont la propagation fait des ravages depuis plusieurs semaines. La semaine dernière, le pays a enregistré un record de plus de 65.000 contaminations par jour...

Face à cette 5e vague de Covid-19 dont l'Europe est redevenue l'épicentre, les autorités américaines ont, après avoir examiné la situation de chaque pays, conseillé lundi à leurs ressortissants d'éviter de se rendre en Allemagne mais aussi au Danemark, également frappé de plein fouet par cette nouvelle flambée de coronavirus.

Allemagne et Danemark classés par Washington au plus haut niveau d'alerte

Le département d'Etat américain a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays, indiquant "un très haut niveau de Covid-19".

Cette annonce intervient alors que l'Europe peine à endiguer une nouvelle vague de la pandémie, sur fond de protestations parfois violentes notamment aux Pays-Bas contre les mesures de restrictions sanitaires.

Un taux de vaccination qui serait trop faible

En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d'autres pays européens comme la France, où il atteint 75%.

Pour contrer cette vague, l'Autriche voisine, malgré une vive

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités