Covéa : la montée en puissance du groupe mutualiste

covea risks logo

Rassemblant les enseignes Maaf, GMF et MMA, le groupe Covéa peut se targuer d'un résultat net en hausse de 31,2% en 2013. Une victoire pour le géant mutualiste, qui assure 10 millions de véhicules et 7,4 millions de logements en France.

Publié le 13-06-2014 par Émilie Huberth

La facture des intempéries (Covéa)

 

Dans le secteur hexagonal de l'assurance, rien de pire qu'une série d'orages de grêle. Thierry Derez, PDG de Covéa, souligne ainsi les envois massifs de constats de la part des clients, au cours des derniers jours. Pour le groupe mutualiste, l'estimation du coût de ces intempéries à ce jour s'élève ainsi à 180 millions d'euros. Pas de quoi mettre en péril la santé financière de Covéa, qui a présenté jeudi dernier ses bons résultats 2013 : chiffre d'affaires en hausse de 6% à 15,5 milliard d'euros, bénéfice net en progression de 31,2% à 824 millions d'euros, solvabilité à hauteur de 450%, etc. Des indicateurs dans le vert, qui reposent sur un portefeuille clients bien rempli : à l'heure actuelle, le groupe mutualiste assure 10 millions de véhicules et 7,4 millions de logements en France, sans oublier une collecte nette positive de 396 millions d'euros d'assurance-vie en 2013.

 

 

Covéa : une croissance ininterrompue

 

Fondé en 2003 par Jean-Claude Seys à partir du rapprochement de MMA et Maaf, rejoints en 2005 par GMF, le groupe n'a cessé de croître. Après la santé individuelle, l'épargne et l'assurance-dommages, Covéa s'est attaqué à la santé collective, avec l'intégration de l'institution de prévoyance Apgis et de la mutuelle SMI.

Les dernières actualités