Coronavirus : Renault prolonge la fermeture de son usine de Wuhan

Coronavirus : Renault prolonge la fermeture de son usine de Wuhan

Renault a pris la décision de prolonger la fermeture de son usine de Wuhan jusqu'au 13 février en raison de l'épidémie de Coronavirus qui sévit toujours en Chine.

Publié le 04-02-2020 par Esther Buitekant

PSA emboîte le pas de Renault


L'usine Renault de Wuhan devait rouvrir le 10 février mais le constructeur automobile français a annoncé lundi qu'il prolongeait cette fermeture au moins jusqu'au 13 février. 'La décision est de suivre les préconisations des autorités locales et la date qu'elles ont donnée' a précisé la porte-parole de Renault. Le site de production de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus qui a déjà fait 362 morts, emploie plus de 2000 personnes. Dans la foulée de l'annonce de Renault, PSA a également fait savoir que ses trois sites d'assemblage resteront eux aussi fermés jusqu'au 14 février. PSA a déjà rapatrié plusieurs dizaines de ses salariés depuis le début de l'épidémie.


Quelles conséquences pour les entreprises françaises ?


Les constructeurs automobiles français ne sont pas les seuls à avoir pris des mesures. Air France a suspendu jusqu'à nouvel ordre ses vols vers la Chine continentale et plusieurs entreprises françaises basées à Wuhan, notamment Valeo ou Sanofi, pourraient prolonger leur fermeture après la fin des vacances du nouvel an chinois. Le PDG d'LVMH Bernard Arnault s'est montré prudent quant à l'impact de l'épidémie sur les résultats du groupe qui possède une boutique Louis Vuitton à Wuhan : 'Si ça dure deux mois, deux mois et demi, ça ne sera pas terrible. Si ça devait durer deux ans, ce serait une autre histoire'.



Les dernières actualités