Coronavirus : fermeture d'Orly en vue d'ici à fin mars, selon Djebbari

Level, filiale low cost d'iag, volera a partir d'orly

Après la fermeture de la zone 2 de l'aéroport d'Orly la semaine dernière et d'Orly 1 ce dimanche soir, l'aéroport du sud de Paris pourrait fermer d'ici à la fin du mois de mars, selon le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari. Les quelques vols restants seraient concentrés à Roissy-Charles de Gaulle, où les terminaux 3 et 2G ont fermé hier soir.

Publié le 23-03-2020 par Fabrice Gliszczynski

Fermeture en vue de l'aéroport d'Orly. Comme La Tribune l'indiquait la semaine dernière l'aéroport du sud de Paris pourrait fermer ses portes en raison de l'effondrement du trafic  aérien. L'activité restante serait transférée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris. Ce dimanche sur LCI, le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari a en effet déclaré qu'Orly pourrait fermer d'ici à la fin du mois.

 "A Orly, il n'est pas tout à fait impossible à un moment que l'ensemble de l'activité soit regroupée à Roissy (Charles-de-Gaulle) (...) possiblement à compter de la fin du mois de manière à regrouper l'activité qui va être assez résiduelle", a-t-il indiqué.

Le terminal 2 de l'aéroport d'Orly est fermé depuis mercredi. Orly 1 a quant à lui été fermé hier soir. Restent pour l'heure ouverts les terminaux 3 et 4 pour les quelques vols d'Air France, Air Corsica, Iberia, TAP, Lufthansa, Vuelng et Easyjet (terminal 3) et ceux de French Bee, Air Caraïbes et Corsair au terminal 4.

A Roissy, CDG 3 et CDG 2G ont fermé

A Roissy-Charles de Gaulle, les terminaux 3 et 2G ont été fermés hier soir. Air France, le plus gros client d'ADP avec plus de 50% des vols en temps norma, n'assurera plus que 10% environ de son programme à compter de lundi, principalement pour opérer des rapatriements de français bloqués à l'étranger ou assurer la continuité territoriale.

L'aéroport de Lille a annoncé de son côté dimanche l'interruption du trafic des vols commerciaux à compter

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités