Coronavirus : Apple ferme ses magasins dans le monde entier

Coronavirus : Apple ferme ses magasins dans le monde entier

Apple a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi la fermeture de l'ensemble de ses magasins à travers le monde, sauf en Chine, au moins jusqu'au 27 mars.

Publié le 16-03-2020 par Esther Buitekant


Apple à l'heure du Covid-19


Apple a devancé de quelques heures l'annonce du premier ministre français Edouard Philippe de fermer les commerces 'non essentiels' dans l'hexagone. C'est Tim Cook en personne qui a annoncé le 14 mars la fermeture de tous les Apple Store à travers le monde jusqu'au 27 mars. Une réponse forte à l'épidémie qui sévit actuellement sur la planète. Il s'agit 'de faire tout ce que nous pouvons pour limiter la propagation du Covid-19', a précisé le PDG. Ce dernier a également annoncé que l'entreprise avait fait un don de 15 milliards de dollars, soit 13 millions d'euros, pour 'pour aider à traiter les personnes malades et pour atténuer les impacts économiques et communautaires de la pandémie'. 'Apple veut continuer à jouer un rôle pour aider les individus et les communautés à devenir plus forts' a assuré Tim Cook. 


Les seuls magasins Apple qui restent ouverts...sont en Chine


Alors que l'Europe est désormais l'épicentre de la pandémie, la situation connaît une nette amélioration en Chine. Apple a donc décidé de la réouverture de ses magasins dans le foyer d'origine de l'infection. La Chine n'est aujourd'hui plus considérée comme une zone aussi dangereuse, à l'inverse de l'Europe où il faut 'réduire la densité et augmenter la distance entre les individus'. Tim Cooke reste toutefois prudent, 'pour l'instant, nous ne savons pas quand le plus grand risque sera derrière nous', a-t-il ajouté.

Les dernières actualités