Coca-Cola et Netflix lancent une opération marketing commune

Coca-Cola et Netflix lancent une opération marketing commune

Alors que Netflix vient de mettre en ligne la troisième saison de Stranger Things, les fans de la série ont remarqué dès le premier épisode l'omniprésence de la marque Coca-Cola.

Publié le 05-07-2019 par Esther Buitekant

Coca-Cola réssucite son plus grand fiasco 


En 1985, Coca-Cola lançait sur le marché le New Coke, une nouvelle formule de son produit phare. Un échec cuisant pour la marque d'Atlanta qui n'a pas tardé à faire machine arrière et remettre la version classique en rayons. 34 ans plus tard, le New Coke est de retour grâce à un partenariat avec Netflix et sa série Stranger Things dont la troisième saison se déroule justement en 1985. Barry Smyth, l'un des responsables du marketing chez Netflix, s'est confié au site The Drum sur cette alliance étonnante : 'Le partenariat avec Coke donne à Netflix l'occasion de toucher un vaste public par le biais d'une des marques les plus reconnaissables au monde, d'une manière profondément authentique.' 


H&M lance une collection capsule Stranger Things 


Non seulement les spectateurs de la plateforme de streaming vont-ils apercevoir des canettes de New Coke dans la série, mais ils pourront également en acheter. Coca-Cola a en effet annoncé la mise en vente de 500.000 canettes sur le territoire américain. La marque de soda n'est pas la seule à vouloir profiter du succès de la série Netflix. L'enseigne suédoise de prêt-à-porter H&M a de son côté lancé une collection de vêtements inspirée des tenus portés par les comédiens de la série. Les années 80 ont décidément le vent en poupe.

 

Les dernières actualités