Changement provisoire d'organisation à la tête de Carrefour

Changement provisoire d'organisation à la tête de Carrefour

La santé de Georges Plassat contraint Carrefour à nommer provisoirement deux directeurs généraux délégués pour l'assister.

Publié le 10-02-2015 par Aglaë Derouen

Convalescence nécessaire

 

Georges Plassat, le Président Directeur Général du dauphin de la distribution mondiale, connaît actuellement quelques soucis de santé. Il vient en effet de subir une intervention chirurgicale, qui l'empêche pour l'instant de se consacrer pleinement à son mandat de Président.  Ainsi, Georges Plassat « a proposé au Conseil d'administration, qui l'a acceptée, la nomination de deux directeurs généraux délégués pour l'assister provisoirement pendant sa période de convalescence suite à une intervention chirurgicale », précise la direction de la communication de Carrefour dans un communiqué.

Le groupe précise également que l'intervention, sans gravité, s'est bien déroulée, et que son PDG a simplement « besoin d'un peu de temps de convalescence» avant de pouvoir reprendre pleinement l'ensemble de ses activités.

 

 

Deux hommes de confiance

 

Bien que cette absence n'ait pas de conséquence grave sur l'activité économique du groupe, dans la mesure où Georges Plassat a mis en place une stratégie claire et efficace, la nomination de deux directeurs généraux délégués vise à éviter toute inquiétude sur la gouvernance du groupe.

Ce sont deux proches du PDG qui ont été nommés, deux hommes de confiance. Pierre-Jean Sivignon, actuel Directeur Finances et Gestion du groupe, et son Secrétaire Général, Jérôme Bédier. Selon le communiqué de Carrefour, ils « conservent leurs fonctions et restent en liaison étroite avec Georges Plassat » pendant toute cette période de convalescence.

Ces mesures de précaution ont indéniablement été efficaces, puisque les marchés financiers n'ont montré aucun signe d'inquiétude vis à vis du distributeur français.

Les dernières actualités