CGG renforce ses activités au Ghana

CGG renforce ses activités au Ghana

CGG a annoncé ce matin la conclusion d'une joint-venture avec l'entreprise ghanéenne GOSCO, pour développer les études sismiques marines exploratoires dans les eaux territoriales du Ghana.

Publié le 30-08-2016 par Guilhem Baier

Création d'une coentreprise

 

Malgré le marasme dans lequel sont plongés les acteurs du secteur parapétrolier, où les investissements des compagnies en prospection et exploration sont devenus rarissimes, CGG cherche toujours à renforcer sa position de leader mondial des géosciences appliquées à l'exploration et à la production d'hydrocarbures. À ce titre, CGG vient d'annoncer ce matin la signature d'un accord avec GNPC Operating Services Company Ltd (GOSCO), société ghanéenne spécialisée dans les services d'exploration-production pour les industries pétrolières et gazières.

Cette coentreprise, qui s'appelle GOSCO Geoscience Limited (GSL) et a son siège dans la capitale ghanéenne, va proposer aux acteurs de l'industrie pétrolière et gazière basés dans le pays une offre large de prospection grâce à des navires sismiques et des solutions et technologies sismiques marines très performantes.

 

 

Plus d'efficacité et de sécurité

 

Jean-Georges Malcor, le directeur général de CGG, a précisé dans le communiqué de presse du groupe les objectifs de cette création d'entreprise : « Nous avons uni nos forces avec GOSCO pour mettre en place cette joint-venture en réponse à l'intérêt récent et croissant de l'industrie pour le potentiel pétrolier et gazier du Ghana. Cette initiative est un autre exemple de la stratégie de CGG, visant à travailler en partenariat avec les acteurs pétroliers et gaziers locaux afin de bénéficier de leurs expériences dans le pays, tout en leur apportant l'expertise mondiale de CGG et ses technologies de haut de gamme. Cette joint-venture sera un partenaire majeur pour la croissance de l'industrie pétrolière du Ghana. »

Au-delà du développement du groupe, la création de la coentreprise vise aussi à développer les transferts de technologie afin de renforcer l'efficacité et la sécurité des opérations de prospection dans l'industrie pétrolière et gazière au Ghana.

Les dernières actualités