Carrefour se lance dans la vente par abonnement en livraison

Carrefour se lance dans la vente par abonnement en livraison

Depuis le jeudi 2 décembre, il est désormais possible de s'abonner à Carrefour afin de se faire livrer à domicile certains produits du quotidien.

Publié le 03-12-2021 par Esther Buitekant

Environ 400 produits concernés 


Dentifrice, café, couches, croquettes pour chat, beurre mais aussi chaussettes ou collants, ce sont plus de 400 produits que les consommateurs pourront recevoir chez eux tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois. 'Chez Carrefour nous sommes toujours à la recherche d' innovations pour faciliter la vie de nos clients et rendre leurs courses simples et agréables', explique Olivier Garcia, directeur de l'e-commerce non alimentaire de Carrefour. Une manière aussi pour l'enseigne de concurrencer Amazon ou Monoprix qui proposent déjà ce type de service. Parmi les avantages offerts aux clients, une remise de 5 % et la livraison gratuite au-delà de 50 euros d'achat mais aussi la promesse de prix fixes pendant toute la durée de cet abonnement sans engagement.


Carrefour veut accélérer dans le commerce en ligne


'L'abonnement est un service pensé pour nos clients afin de fluidifier leurs achats, notamment en zone urbaine où la livraison à domicile est un vrai plus', assure Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire du groupe Carrefour, dans les colonnes du Figaro. Avec ce nouveau service, le géant de la grande distribution espère également contribuer à accélérer dans le commerce en ligne. Carrefour vise un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros dans l'e-commerce en 2026, contre 3,3 milliards aujourd'hui.

 

Les dernières actualités