BuzzFeed France s'arrêtera officiellement le 20 juillet prochain

Buzzfeed France s'arrêtera officiellement le 20 juillet prochain

Les choses avancent du côté de la fermeture de BuzzFeed France, même si la direction américaine refuse toujours de commenter quoi que ce soit.

Publié le 12-06-2018 par Laurent Baquista

Une date officialisée par les salariés

 

C'était attendu, c'est désormais officiel : BuzzFeed France s'apprête bel et bien à fermer les portes de sa rédaction et à désactiver son site Internet. Et cela se fera très prochainement puisque la fermeture de la filiale française du site d'information américain vient d'être fixée au vendredi 20 juillet 2018. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer David Perrotin, l'un des salariés français de la société de médias internet qui se concentre principalement sur les contenus viraux, en expliquant hier soir sur le réseau social Twitter que la direction de BuzzFeed a désormais officiellement fait part de son « projet de licenciement collectif et de cessation d'activité d'ici au 20 juillet prochain ».

Pour rappel, c'est en fin de semaine dernière que la nouvelle avait été annoncée, également directement par des salariés de la rédaction déclarant avoir reçu une visite de la direction américaine pour leur faire savoir que BuzzFeed France allait mettre la clé sous la porte.

 

Toujours pas de confirmation du côté du siège

 

De son côté, le porte-parole américain du site internet avait refusé de commenter toute cessation d'activité, préférant évoquer vaguement la prise de mesures par la direction américaine de BuzzFeed pour « revoir son activité sur le marché français ». Suite aux nouvelles informations dévoilées hier soir, le siège du site internet, spécialisé dans le divertissement et les exclusivités et majoritairement présent sur les réseaux sociaux, a fait le même commentaire que la semaine passée, parlant à nouveau d'un « processus de consultation » lancé avec BuzzFeed France, sans pour autant confirmer le plan de licenciement ou la fermeture définitive du site, moins de cinq ans après son lancement.

BuzzFeed France, lancé en novembre 2013 et placé sous la direction de Mark Frackt et Jonah Peretti, compte actuellement 14 salariés au sein de sa rédaction basée à Paris. Quatorze salariés qui devraient donc être licenciés d'ici le mois prochain et qui se font les porte-parole de la situation de leur site, en attendant que la direction américaine officialise les choses.

Les dernières actualités